Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
31 juillet 2011

Le meilleur post de l'année, que dis-je, de la décennie!

Parmi les nombreuses joyeusetés de l'été, outre, par exemple, regarder le dimanche soir un super reportage soit-disant inédit qui te racontes toute la vie de Sophie Marceau, avec des dates méga-précises, des anectodes méga-jamais racontées, des images d'archives que tu les as jamais vues, il y a les moustiques!

Forcément dans ma petite chambre au sous-sol en région parisienne, j'étais plutôt pénarde. En même temps, forcément les moustiques ça fait chier tout le monde, ça pique, ça gratte, blabla...Oui mais moi, je peux juste pas dormir dans la même pièce qu'un moustique. Forcément dans une ville comme Toulouse quand il fait 40°, c'est un peu difficile de dormir fenêtre fermée et de veiller à éteindre la lumière avant d'ouvrir une fenêtre. Innévitablement, je me fais toujours réveillée par le charmant "bzzzz" à mes oreilles, et, à partir de ce moment plus moyen de dormir, le bruit est présent dans ma tête même si la bête s'est éloignée. Plus moyen de trouver le sommeil, tant que la bête est en vie. Peu importe qu'il soit 22h00 ou 4h00 du mat', je dois trouver l'insecte et l'écrabouiller! Je vous explique pas la tête de mon copain la première fois que la situation s'est produite, Monsieur de toute façon il pourrait y avoir un avion de chasse dans la baraque que ça me réveillerait même pas ( spécialité masculine??) qui me regarde l'air de dire "oh mon Dieu je sors avec une foldinguo".

Volonté écologique de ne pas utiliser les prises "RAID" qui ont un petit logo sur la boîte avec un poisson mouru et un arbre sans feuille accompagné d'un sous-titre non équivoque "dangereux pour l'environnement, très toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique". ( Au moins ils s'en cachent pas, le logo est bien visible).

Et puis si on lit un peu plus là carrément c'est marqué "retirer de la pièce la vaisselle et les aliments y compris ceux des animaux, couvrir les aquariums et terrariums, débrancher l'alimentation des pompes d'aquarium" Rassurant n'est ce pas?? Ajoutons "ne pas utiiser dans un espace confiné, aérer la pièce et ne pas laisser les animaux dans la pièce"...Pas vraiment envie de chopper un cancer pour des histoires de moustiques, pas envie d'intoxiquer mon chat non plus, préfère dix mille fois chercher pendant un bon quart d'heure mon chausson à la main, quitte à risquer la soupe à la grimace du copain le lendemain.

N'empêche cette nuit à 1h00 ça m'a bien soulée d'être plus ou moins écolo, heuresement je l'ai vite reperé et exterminé le saligaud. Déjà je m'étais endormie que depuis une demi-heure,et il m'en restait que 4 à dormir...Un jour je vous parlerai des joyeusetés du travail le dimanche!

(OUI, ce post est un peu inutile, genre ce "matin j'ai mangé une pomme", mais j'avais envie, et j'assume, et au moins, vous voilà informer de la dangerosité des produits anti-moustiques!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
Publicité
Publicité