Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
7 août 2011

Un dimanche à Toulouse.

Je vous avais déjà parler plusieurs fois de l'éternel problème "Que faire le dimanche à Toulouse alors que tout est fermé?". D'ailleurs s'y on en croit les recherches Google dirigeant vers ce blog, je ne suis pas la seule à essayer de résoudre cet épineux problème. Vous noterez quand même, que sympa, je ne me contente pas d'exposer le problème et d'en analyser les raisons, je vous file en prime quelques pistes de résolutions du dit problème.

Ce dimanche, pour se remettre de la chaleur de la semaine (impossible de sortir en après-midi, ou alors pour aller à la piscine éventuellement), petite sortie tranquille-Odile, juste farniente pour profiter du soleil et également du fait qu'on peut faire 500 mètres à pied sans avoir l'impression d'avoir couru le marathon!!

Sur les conseils d'un co-voitureur, nous sommes allés au Jardin Royal. Beaucoup moins couru que ses voisins Jardin des plantes et Jardin du Grand-rond, je l'ai trouvé plus charmant, quoique bien sûr plus petit. Mais quoi de plus parlant que quelques photos.

Té 063

Notez le petit pont au fond à droite...j'adore les petits ponts

Té 071

Petit pont que l'on a ensuite traversé, dans ce jardin à la française, j'ai apprécié les bancs tous alignés bien droits sur les côtés du petit pont!

Té 065

Petite étendue d'eau abritant une cabane pour les canards...

Té 070

...Qui aujourd'hui justement on pu profiter d'un petit repas gratos!

Té 060

A l'entrée se trouve un Ginko Biloba vraiment très grand ( je n'en avais jamais vu d'aussi grand!)

Té 066

Vous l'aurez remarqué, c'est un jardin vraiment très arboré, très bien entretenu, en résumé un véritable petit poumon vert en plein centre de Toulouse!A découvrir si ce n'est pas déjà fait!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
Publicité
Publicité