Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
4 novembre 2012

11 septembre : Jour 2 du trip, Miami nous voici!

Après un réveil dans la nuit vers 5h du mat' en mode je suis réveillée de chez réveillée ( léger jet lag!), nous arriverons à nous rendormir jusqu'à 8h00 environ, pour affronter cette grosse journée qui nous attend! Au programme, Miami visite du quartier Art Déco, des artères principales de la ville, plage, ballade!

Sinon c'est quand même le 11 septembre et je dois dire que je n'ai pas ressenti d'ambiance particulière en ce jour si triste aux USA, vous me direz ça commence à faire longtemps et puis quand on est en vacances on ressent pas forçément ce genre de choses! ( et puis ça m'a rassurée car une ambiance glauque aurait été pesante!)

Après avoir récupéré l'auto, nous voici en ville, garées très facilement, mais avec des parcmètres affichant tout de même 1$25 de l'heure! C'est parti pour la visite du quartier Art Déco, mais avant un petit détour par la plage s'impose pour voir ce que ça donne quand même! On est à Miami ne l'oublions pas!

appareil tof 606Il fait déjà très chaud, et nous arpentons donc Ocean Drive à pieds à l'aide du routard qui nous décrit les hôtels remarquables de l'époque! Ce routard nous aura été bien utile il faut le dire!

Donc le quartier Art Déco est comment dire...coloré, le routard nous incitait à rentrer également dans les halls des hôtels mais nous n'avons pas osé, donc nous nous sommes contenté des extérieurs déjà assez intéressants!

appareil tof 619

appareil tof 620appareil tof 614

 

Nous passerons sur Collins Avenue, avant de nous arrêter manger une salade dans un restaurant comptoir tenu bar un français " La sandwicherie", en effet avec la chaleur nous n'avions pas une grande faim, donc c'était très bien et bon marché, je vous le recommande car par la suite on aura du mal à trouver autant de variété de crudités! Au passage le patron nous a expliqué en français le principe des pourboires, un vrai casse tête bien qu'on avait lu l'explication du Routard, en effet là vu que c'était plus ou moins un restaurant comptoir donc sans service à table réel nous ne savions pas vraiment s'il fallait laisser un pouboire et son explication ne fut pas vraiment très catégorique puisque en gros pour une addition à 18$ on a laissé 2$ et le gars nous as dit que c'était ok.

Au retour nous avons quand même pris notre courage à deux mains et écouter le routard en pénétrant dans un hôtel hypra méga chicos où tu te sens pas du tout à l'aise dedans, le Delano ( http://www.delano-hotel.com/fr-fr/#/home/), dont le hall a été stylisé par Philip Starck ( rien que ça) et dont Georges Clooney serait un habitué du bar. Donc forcément quand le portier vous ouvre et vous vois avec vos tongs et votre appareil photo vous ne vous sentez pas trop à votre place, mais nous n'aurons pas regretté le passage. Du coup je n'ai pas oser prendre de photo du magnifique hall, mais google images est votre ami!

Petit retour à l'hôtel vers 14h si mes souvenirs sont bon, pour une pause plage bien méritée. Au passage nous trouverons un parking municipal à quelques pas de l'hôtel pour 10$ par jour de 08h à 18h, et gratis la nuit,  donc nous apprécierons bien ce parking au lieu des 29$ de voiturier ( hors taxes) du Grand Beach Hôtel. L'eau est super chaude, super claire, mais malheureusement le temps se gâtera assez rapidement, nous obligeant à rentrer a l'hôtel. Puis nous écouterons le guide du routard qui nous propose une ballade sur la jetée, avec d'un côté les hôtels de luxe et de l'autre la mer, malheureusement mon amie n'aime pas trop marcher et le temps se gâtera violemment, nous obligeant à attendre dans un des nombreux petits abris aménagés. Mais cette balade peut se faire sur un bon nombre de kms, jusqu'au quartier art déco.

appareil tof 643appareil tof 642appareil tof 641

 Nous rentrerons en faisant un petit passage à la piscine réservée aux adultes de l'hôtel, avec ses jacuzzis bien sympa! Une petite douche et c'est parti pour un repas sur Lincoln Road, où nous avons dîner dans une pizzeria nommée Spris, recommandée par le routard que je ne recommande pas spécialement, c'était bon mais rien d'exceptionnel!

Par la suite nous pensions rentrer et puis finalement nous avons repris l'auto pour aller boire un verre sur Ocean drive, un mojito très bien dosé du Pelican Hôtel, que d'ailleurs quelques temps après nous avons lu dans le routard qu'il était effectivement très bien dosé!

appareil tof 655

 A bientôt pour le jour 3, et le jour 4 avec l'arrivée à Walt Disney World!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
Publicité
Publicité