Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
11 avril 2013

Dimanche 16 septembre : Jour 7, Repos, EPCOT, Magic Kingdom

Nous voici donc au dimanche 7 Septembre, déjà septs jours sur place et la fatigue se fait sentir!! Ce matin se sera donc repos avec notamment flemmardise au bord de la piscine!! Pour l'aprem au programme déjeuner au Cellier, Découverte du World Showcase d'EPCOT et soirée EMH au Magic Kingdom!

Le matin donc mini-grasse matinée debout vers 9h. Direction la réception pour remplir nos mugs, puis direction la piscine de l'hotel!

En fait il y en a plusieurs : les "tranquility pool" petites et sobres, proches des différentes sections de l'hôtel et la piscine principale " Dig Site" thématisées et bien plus grande, plus familiale!

appareil tof 894appareil tof 895

Bon donc le thème c'est " site de fouilles archéologiques Maya" et c'est réussi. Il y a des transats et on y diffuse de la musique tirée des dessins animés ou des parcs, quand j'ai entendu "it's a small world" la musique bien entêtante des poupées j'ai juste eu envie d'exploser de rire...et en même temps c'est vraiment le genre de détails qui vous fait vivre l'expérience Disneyienne à fond!!

J'en profite pour vous faire découvrir le reste de l'hôtel :

appareil tof 758

appareil tof 757Vues de notre chambre, on a testé les hammacs, très très confortables!!!

DSC00945DSC00940

 

Impressions générales sur l'hotel


Un hôtel fort sympathique, de très belles chambres, literie confortable blablabla...Dépaysement total au niveau des décors extérieurs. Café RIXS proposant un petit déjeuner correcte. Un hôtel immense ( 1967 chambres ) mais réparties en plusieurs batiments et pour nous c'était réparties en Cabanas. Cela enlève le côté hôtel géant puisque notre cabanas était sur deux étages seulement. Vraiment sympa. Bien desservi par les bus. Bref pour un hôtel Moderate une très bonne surprise!

appareil tof 835Voilà après une séance piscine et vernissage des ongles au soleil, direction EPCOT pour un déjeuner au Cellier. Premier restau testé un midi, oui car sinon le soir il nous en aurait couté deux tickets services à tables du dining plan au lieu d'un seul ticket par tête le midi. On y a donc été un dimanche Midi. Et c'était cool. Ambiance cave donc sombre j'ai pas tellement aimé ( j'aurai peut être plus apprécié le soir). Pas de carte en français mais les serveurs vraiment trop choupinous nous on trouvé quelqu'un qui speakait " french" dans le restau. Et notre serveuse attitrée avait dû prendre français deuxième langue au lyçée et nous a fait son speach de bienvenue en français en mode " je récite ma poésie et je suis toute stréssée " vraiment attendrissant. Attention quand même hyper sympathique!

Au menu Filet mignon accompagné de purée maison. Là la serveuse nous demande la cuisson. On comprend pas trop et on dit "rosé" car selon nous le porc se mange cuit! Bon en fait le plat arrive et là surprise...c'est du boeuf!! Super bon. En dessert je ne sais plus ce qu'à pris mon amie ( assortiment de mini-desserts il me semble, très bon ) et moi j'ai jeté mon dévolu sur la crème brulée au sirop d'érable juste trop bonne!!

Pour cette après midi nous avons choisi de faire un tour dans le World Showcase. Je ne vous refait pas le topo vu que je vous l'ai déjà fait!

On s'attardera particulièrement sur le pavillon Français, très beau décors, et on regardera le film sur la France. Très amusées car hyper désuet, mais néanmoins bien représentatif de la beauté des régions et monuments français. Mon moment préféré c'est quand le Château de Versailles apparait, là les gens dans la salle étaient "whaouuuu" et même moi...pourtant Versailles est assez près de chez moi donc j'y suis allée plus d'une fois!!!

Bref, par la suite nous passerons en vitesse dans les autres pavillons, mon amie n'étant pas fan de balade (et oui à WDW selon avec qui on est il faut savoir faire des concessions :-)!

On fera Maelstrom ( que j'ai aimé, surtout pour le petit effet de surprise vers la fin), et les Trois Caballeros ( sans grand intêret pour ma part, en plus n'ayant pas vu le dessin animé!!).

On se referait bien un petit Soarin' mais l'attraction ayant un succès conséquent, pas possible, tant pis!!

Départ pour le Magic Kingdom en Monorail (il faudra que je vous en parle!!), où l'on profitera pour faire les attractions non faites le premier jour, notamment celles de Fantasyland et Tomorrowland!

Je ne me souviens plus du tout de l'ordre, mais je sais que l'on a fait Buzz: grosse déception par rapport au notre qui est quand même plus vivant, car les pistolets sont fixes sur un socle et il m'est apparu impossible de faire un score correcte!!

Cela n'est pas mieux avec Carroussel of progress qui est un Carroussel où l'on voit evolué les personnages d'une famille sur plusieurs décennies et donc leur adaptation aux nouvelles technologies, sauf que c'est très bavard en anglais et que l'on aura pas tout compris. Longuet.

Direction Space Mountain pour lequel on avait pris un Fast-Pass. Au moment de grimper dans l'embarcation ma chaussure heurte le wagon et tombe sur le rail! Le mec derrière moi est mort de rire, je le choppe pour lui dire d'appeler le Cast Member de Space Mountain qui retarde donc le départ de l'attraction. Il se renseigne et me dit de faire quand même le tour et que l'on verra au débarquement en bas. Bon, je fais donc l'attraction sans trop en profiter, un peu inquiète pour ma Birkenstock neuve!! Je dois dire qu'en plus l'attraction est vraiment vieillote et les wagons où l'on est seul assez étroits et inconfortables ( je suis assez grande donc bon...). Arrivée en bas j'explique donc à la Cast mon soucis, elle téléphone et revient vers moi pour me dire qu'ils ont trouvé la chaussure et que je peux attendre ici ou me balader, je lui répond donc sur le ton de la rigolade que se balader avec une seule chaussure c'est pas simple. Bon là on voit arriver quelques minutes plus tard un monsieur avec une pince et une chaussure au bout, soulagement, sauf quand on voit la chaussure, crise de rire : pas ma chaussure du tout. Le gars mort de rire également quand il voit ma chaussure. Juste pour vous faire rire je vous met la photo de ce qu'il m'a ramener en comparaison de ma belle sandale neuve!!

DSC00912

 Il faut imaginer la tong avec encore plus de poussière!! Bon en fait cela m'a rassurée car cela veut dire que d'autres gens ont déjà perdu leur chaussure à l'embarquement!! Je remercierai Scott le cast très chaleureusement, je lui aurai même fait la bise si on avait été en France ( aux USA ce n'est pas habituel alors...)

Par la suite un petit tour à Winnie l'Ourson qui est un dark ride très charmant, et dont la file d'attente regorge d'activité pour les enfants toutes plus sympa les unes que les autres, comme des écrans tactiles dont on essuie le miel factice pour découvrir nos personnages chouchous!!

Coup de coeur également pour le cinéma 3D Philarmagic, dont il faut bien dire que je n'attendais rien de spécial, et finalement j'ai été littéralement charmée et transportée dans ce retour dans quelques uns des dessins animés préféré de mon enfance!! Une réussite en tout point!!

Pour ce soir on mangera un hot dog vraiment pas terrible au Casey Corner, en voyant Wishes par brides, en effet c'est dimanche soir et ce sont les EMH et le Magic Kingdom est juste blindé!!

EMH ce sont donc les Extra Magic Hours où heures de magies en plus, ouvertures tardives ou avancées des parcs pour les résidents des hôtels Disney, mais en tenant compte du fait qu'aux USA, WDW est une vraie destination de vacances, il y a beaucoup beaucoup de résidents des hôtels lors de ces EMH donc cela n'est pas forcément intéressant d'en profiter!!

Donc, on aurait bien aimé refaire Splash Mountain mais il était manifestement en panne (je regrette beaucoup de ne pas avoir pu le refaire!), du coup on a refait BTM (le train de la mine), en nocturne c'était sympa!!

Il est temps pour nous de prendre le bus ( on aura beaucoup attendu pour ce bus, preuve qu'il y avait du monde!!), car demain une grosse journée nous attend à Animal Kingdom!! Et depuis le début de notre séjour les journées sont bien chargées et les nuits elles, sont courtes!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
Publicité
Publicité