Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
9 juillet 2012

Le temps passe plus vite que nos rêves...

C'est le titre d'un épisode d'Urgences passé récemment à la Tv.

J'ai toujours beaucoup aimé cette phrase que je trouve très pertinente et également poétique!

Dans cet épisode, le père de Mark Green, mourant, dit que certaines années semblent parfois passer beaucoup plus vite que d'autres.

Comme il a raison! J'ai 24 ans et parfois je me demande ce que j'ai fait de ces 24 ans. Particulièrement cette année. J'ai l'impression que depuis mon retour de la ville rose, tout s'est enchaîné à vitesse grand V sans pour autant que ma vie ai beaucoup changé!

D'abord préoccupée par la recherche d'un nouvel emploi (que j'ai trouvé très rapidement), puis par mon adaptation à mon nouveau poste ( changement de discipline nécessitant beaucoup de nouvelles compétences), j'ai l'impression ( désagréable) de stagner depuis...je suis toujours hébergée chez mes parents, pas de nouveau petit ami...Quand certains de mes amis d'école ou d'enfance se marient et font des enfants, ou encore deviennent propriétaires!

Parfois cela me rend triste, je suis heureuse pour les autres, mais la comparaison est inévitable et j'ai parfois l'impression d'être spectatrice de ma propre vie...

Et puis très rapidement la réalité me remet les pieds sur terre, un patient qui décède au travail, un ami en difficulté financière grave, une maladie grave qui se déclare chez un proche...et mes petits problèmes me paraissent bien futiles!

D'ailleurs dans tout cet épisode s'opère une réflexion sur la vie et la mort, autant au niveau des patients des urgences, que du personnel avec le rapprochement de Mark avec son père qui fait alors le bilan de sa vie. Dans cet épisode il y a souvent cette chanson de Simon and Garfunkel "Bookends theme" que j'apprécie tout particulièrement, et qui colle bien à l'ambiance mélancolique de l'épisode.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
Publicité
Publicité