Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
13 janvier 2011

1er Billet!

La même question qui revient sans cesse, à chaque nouvelle rencontre ici à Toulouse :
Toulousain ( ou autre expatrié vivant à Toulouse ) :  Mais t'as pas l'accent d'ici toi, d'où tu es?
Moi : Paris, enfin je suis d'un petit village en banlieue parisienne, tu vois à une cinquantaine de kilomètres.

En général vient alors la question suivante, en toute logique me direz vous!

Toulousain
: Mais alors qu'est ce que tu es venu faire ici?
Moi : Ben j'ai rejoins mon copain que j'ai rencontré ici, et avant de prendre mon poste c'était soit Paris et relation à distance, soit Toulouse et on vivait ensemble donc...
Toulousain : Ah Ok!! Tu dois être mieux ici hein?

C'est là que le choses se compliquent en général. Au tout début de mon expatriation je me lançais dans moults explications, sur ma famille qui me manquait, mes amis d'enfance, les avantages de la vie à Paris etc.
Et on en arrivait à peu près toujours au même point :

Toulousain
(déterminé et sûr de lui): oui, mais quand même tu vas être mieux ici!
Moi ( résignée) : oui, t'as surement raison.

Ce qui fait que désormais, je ne me lance plus dans un tas d'explication sur le pourquoi du comment la vie à Paris c'est pas si terrible, oui Paris me manque etc. Je me contente donc après le fameux " tu dois être mieux ici non?" à un court "Mouais..." ( sans conviction aucune) et on conclue la conversation!

Oui sauf qu'après un an j'ai drôlement envie de communiquer sur ce fameux match Paris-Toulouse, avec d'autres que mes parents et ma famille!

Voilà pourquoi j'ouvre ce blog! N'hésitez pas à me donner votre avis!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout est dans le titre.<br /> <br /> 8 ans que j'habite cette charmante et paisible ville , qui peut etre douce et tout aussi endiablée quand on se mêle a sa vie nocturne.<br /> <br /> Ce devrait etre le paradis , la mer , la montagne , le beau temps! comme ils disent.<br /> <br /> Mais pourquoi ?? pourquoi eux... <br /> <br /> J'ai jamais vu une mentalité aussi fermée, digne de celle qu'on retrouve dans ses campagnes profondes ou les gens se connaissent depuis leur naissance et n'acceptent plus personnes depuis.<br /> <br /> <br /> <br /> Non, honnétement et avec expérience, 100% des gens qui ne sont pas d'ici ( pas besoin d'être etre du pole nord non plus, je rassures ) ne peuvent fréquenter et + si affinittées, qu'avec des gens d'ailleurs également. <br /> <br /> C'est comme ça et c'est pas plus mal car ILS sont sans intérêts et une pure perte de temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-etre créer un réseau d'expatrié à Toulouse ? : )<br /> <br /> <br /> <br /> Armez-vous de beaucoup de philosophie étrangers !!
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
Publicité
Publicité