Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
14 février 2013

Dimanche à Toulouse : Cordes sur ciel

Vous pensiez avoir exploré tout les environs de Toulouse, mais avez vous déjà visité Cordes-sur-Ciel??

Bon en fait le vrai nom est Cordes et le "sur ciel" à été ajouté en 1993 rapport au fait que c'est un village parfois entouré par les nuages...on trouvera ça poétique ou inutile au choix.

Ce petit village du tarn est une cité médiévale perchée sur les hauteurs un peu à la manière de Rocamadour sauf que ce n'est pas accroché à la roche mais bien comme une petite montagne à l'instar du Mont Saint Michel...

Au programme?? De belles batisses, une belle place, des attrapes touristes ( j'ai testé la reconstitution d'une famille du Moyen-âge...vraiment décevant!!), et bien sûr une vue à toute épreuve et de belles balades en perspective!!

Tout ça à seulement 1h15 de Toulouse en voiture!! Vous attendez quoi??

Pour vous allécher je vous copie colle une photo qui n'est pas de moi car ce jour là il était tard la lumière était pourrave pour espérer prendre une photo digne de ce nom!!

Cordes_sur_ciel_vue_du_Grain_de_Selhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Cordes-sur-Ciel

Prochainement : Albi!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
Publicité
Publicité