Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
2 mars 2011

Même le Mc Do a sa version provinciale!

Et oui, aujourdh'ui un article passionnant sur le Mc Donald's!

Tout d'abord, je dois avouer, mais en assumant totalement, que j'aime beaucoup (trop) le Mc Do. La plupart des gens s'accordent à dire que c'est dégueulasse et qu'ils y mangent par aspect pratique ou pour faire plaisir aux gamins! Et bien moi j'aime, j'aime le big mac, j'aime les frites molassonnes, la sauce barbecue sucrée, les sundaes bourrés de caramel bien chimique! Je me rends bien compte que les produits utilisés sont bas de gamme et surgelés, que c'est cher pour ce que c'est, mais de temps en temps, un petit Mc Do, je kiffe!!

sundaecaramelAvouez que ça vous fait envie!

Et bien c'est étonnant, mais ici à Toulouse quelques différences mineures existent par rapport aux Mc Do de la capitale!

Tout d'abord, une différence très logique, mais la première fois ça fait bizarre! Si vous êtes étudiant, ne demandez pas la réduction Imagin'R (carte de transport du réseau francilien), sous peine d'être dévisager violemment et de passer pour un ovni! En même temps c'est tellement logique, que cela ne soit pas valable, mais en même temps, c'est tellement devenu un réflexe de dire : " Un menu maxi big mac avec la carte imagin'r" qu'on l'a tous fait!

Deuxièmement, point de Golden Menu ici à Toulouse, non, si tu veux des nuggets ou un cheese en plus de ton menu maxi, bah tu paieras plein pot! Tellement dommage!

Troisièmement, point de Mc café, à Toulouse, mais oui vous savez l'équivalent du Starbucks en cheep. En attendant que l'une ou l'autre de ces enseignes fassent leur apparition, vous n'avez pas d'autre choix lorsque vous galèrez en ville que de squatter un traditionnel troquet, so has been! (en fait en faisant des recherches, j'ai découvert l'existence d'un Mc Café à Labège, mais bon, c'est pas vraiment Toulouse! L'intérêt du Mc Café c'est d'être en ville non?)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour les encouragements! c'est vrai qu'au fur et à mesure mes idées d'articles s'amenuisent n'étant plus sur place pour trouver l'inspiration, et, surtout, prendre des photos...cela dit j'ai encore de la réserve!!<br /> <br /> <br /> <br /> Toulouse c'est vrai que à posteriori, il est certain que j'ai loupé beaucoup de choses, de lieux, de bons plans, mais il ne faut pas vivre dans les regrets alors tant pis!
M
Je lis ton blog avec beaucoup d'amusement. Toulousain d'origine et québécois pour l'heure, si j'avais à te donner quelques conseils pour voir la ville d'un œil nouveau, ce serait de discuter avec plus d'étudiants : ils ont toujours des bons plans. Par exemple pour le McDo, la carte McVIP existe avec du 10 à 30% sur tout et un sandwich en plus. Seulement comme beaucoup de choses à Toulouse, il faut connaitre la bonne personne car il n'y a pas de critères pour obtenir la carte.<br /> <br /> C'est une caractéristique particulière de la ville et énormément de choses fonctionnent comme ça : places pour le Zénith, ciné, ...<br /> <br /> Enfin, heureux de savoir que tu te sens mieux chez toi !<br /> <br /> Continue tes posts, c'est vraiment amusant ! :)
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
Publicité
Publicité