Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
22 juin 2011

Voyage, Voyage

J"aime bien les aéroports et les gares...Ils sont synonymes de voyage, de retrouvailles et d'adieu. De la joie, des larmes, de l'ennui, du stress...tellement d'émotions se croisent dans ces lieux.

D'une nature assez contemplative, je m'ennui rarement quand j'attend un avion ou un train. Bien sûr, cela ne doit pas durer des heures non plus, mais l'espace d'une heure, j'observe les amoureux se dire au revoir, les familles se retrouver, les gens qui courent pour attraper leur vol ou leur train, ceux qui sont en correspondance depuis on ne sait combien de temps, ceux qui dorment sur les fauteuils ou sur leur valise.

J'observe les gens en essayant de deviner leur destination, le motif de leur voyage. Je me pose des tas de questions sur eux. D'où peut bien arriver cette fille en tongs alors qu'il neige à Paris? Et ce type, d'où vient son bronzage? Qui peut bien attendre cette femme qui se ronge les ongles en scrutant le tableau des arrivées? Depuis combien de temps ces deux là ne se sont ils pas vus?

Et s'il m'arrive d'être à court d'imagination pour les autres, alors je me prends à rêver en regardant le tableau des départs...

DSC00298

Bien sûr si on attend un train en gare de Limoges, les rêves de destination demandent un peu plus d'imagination!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
Publicité
Publicité