Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
12 novembre 2012

13 Septembre, jour 4 Walt Disney World nous voilà! (part one)

On se lève de bonne heure dans notre super môtel de Palm Beach. Pour ma part je me dit que c'est le jour où un de mes rêves va se concrétiser : Walt Disney World!!! Pendant presque 7 jours cela ne sera que de la magie Disney, manger Disney, dormir Disney, vivre Disney quoi!! Je ne réalise pas encore!!

Autant le dire de suite, oui 7 jours dans des parcs d'attractions sans s'ennuyer une minute, c'est possible!!

On a beau savoir que c'est un complexe hallucinant, s'y attendre, et bien une fois là bas on hallucine sur pas mal de choses, tous les jours, c'est vraiment un truc de ouf!!

Bref, après un déjeuner continental assez correct, où on pouvait même se faire des gaufres mais je n'ai pas osé ( rétrospectivement je me dis que parfois je suis vraiment très conne!!), nous prenons la route vers 8h30 en direction d'Orlando, via la Turnpike ( nom donnée à l'autoroute reliant Miami à Orlando péage 15$), 155 miles soit 250 km, ce qui aux USA se fait en 3h environ, merci aux limitations de vitesse bien basses!

Le moment le plus ouf est bien évidemment l'arrivée devant le panneau Walt Disney World  " where dreams come true " accueillis par Mickey et Minnie en personne!!

wdw_entrancePar la suite on a fait une petite erreur dans la direction et au lieu d'atteindre notre hôtel nous sommes rentrés dans EPCOT où le monsieur très sympa ne nous a pas fait payer le péage quand je lui ai dit " i'm lost!!i'm looking for Coronado Springs Resort!", on nous a même très gentiment indiqué notre route, 2 fois ( parce qu'on était vraiment en mode " boulets" ce jour là!)

A l'arrivée au Coronado une dame nous a tout expliqué, nous a remis notre key to the world, carte tout en un, qui vous permet de payer, accéder à votre chambre et régler vos repas avec votre dininig plan ( cela a surement l'air compliqué pour des non initiés je ferais peut être un post sur WDW et ses spécificités pour éclairer votre lanterne si cela vous intéresse), et nous a indiqué notre chambre, et également où rendre la voiture puisque nous avions décidé par soucis d'économie d'utiliser les transports gratuits proposés par WDW.

Une fois dans la chambre et les valises déchargées nous avons été très satisfaites de celle-ci, mais nous n'avons pas pu en profiter bien longtemps puisque nous devions rendre la voiture à midi, heure que nous avions déjà bien dépassée. Nous nous rendons donc au Car Care center, pour rendre notre super Ford Focus trop la classe, et de là un mini bus mis à dispo par Alamo gracieusement nous emmènera au Magic Kingdom, enfin plutôt le Transportation and Ticket Center, puisque à WDW on ne peut pas accéder au Magic Kingdom en voiture, mais uniquement en bus, bateau ou monorail privé de WDW. Un petit coup de Monorail et nous voilà donc au Magic Kingdom, pour passer l'après-midi et la soirée au Parc avec au programme resto Ohana et en spectacle nocturne Wishes!

appareil tof 695

Mais il fait faim puisqu'il est près de 14h et que nous n'avons rien ingurgité depuis 8h rappelons le. Nous nous arrêterons donc dans un restaurant de Frontierland, le Pecos Bill qui propose de la nourriture type fast food, nous avons pris un taco et le truc sympa c'est qu'on vous donne uniquement la viande dans un taco et vous garnissez par la suite avec ce qui vous fait plaisir à un buffet, vraiment sympa, c'était drôle de voir les américains nous regarder bizarrement quand on y a mis plein de salade et de légumes!! Enfin bref ce concept nous a plu et nous avons déjà pu constaté que la nourriture était meilleure qu'à Disneyland Paris.

A peine le temps de digérer et nous voilà parties pour le train de la mine après avoir pris un fastpass pour Splash Mountain ( attraction inédite et donc très attendue pour ma part!!).

Big thunder mountain est assez similaire à chez nous, en moins hard et en moins long, en revanche il y a un passage avec les rails où on a l'impression que le train s'effondre vraiment sympa!

Splash Mountain est un parcours scénique aquatique à chutes, thématisé sur le film Mélodies du Sud qui est un de mes Disney préféré, car ma mamie me le passait souvent étant petite, il a une popularité très limité en France, si vous ne le connaissez pas c'est normal! Vraiment une bonne attraction, longue, rythmée ( par les chutes et par la musique), j'ai beaucoup aimé!

appareil tof 702 - Copieappareil tof 705

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par la suite nous découvrirons Liberty Square, un land qui n'existe pas chez nous, puisque thématisé ville coloniale américaine, sympathique mais qui ne m'aura pas marqué plus que ça. Cependant il abrite le Phantom Manor à l'américaine Haunted Mansion qui a la particularité de ne pas faire hanté de l'extérieur, j'ai vraiment beaucoup aimé cette version car elle est assez différente de chez nous tout en ayant bien évidemment une base commune.

appareil tof 715

Un petit tour à Adventureland nous permettra de découvrir Enchanted Tiki Room spectacle avec des audio-animatronics oiseaux chantant, parait il que Walt Disney himself adorait cette attraction, bon moi j'ai moyennement aimé, mon amie n'a pas apprécié du tout la désuétude de cette attraction. Plutôt à réservé aux enfants.

Concernant Pirates of the Caribean, il ne contient pas de chutes contrairement à son cousin de Paris ce qui est dommage car cela donne un peu de punch à l'attraction, en revanche il contient 3 ou 4 animatronics de Jack Sparrow dont la ressemblance est vraiment saisissante.

Un petit Fastpass nous a permis de faire Jungle Cruise, une croisière qui m'a laissé perplexe. En effet j'avais entendu de bons avis sur cette attraction sans avoir voulu en savoir davantage ( oui car je ne voulais pas me spoiler WDW notamment les attractions inédites). Il s'agit donc d'une croisière où l'on découvre des animaux ( factices) et dont l'intêret réside apparament dans le jeu d'acteur du guide qui parlait vraiiiiiiment trop vite pour que j'ai pu saisir réelement l'humour de celui-ci. Les animaux en eux même n'ayant que peu d'intéret, je n'ai donc pas été bluffée par l'attraction par manque de compréhension.

appareil tof 713appareil tof 708

 

Premier snack du séjour, un Float vanille Ananas à Adventureland, un truc dont j'avais entendu parler sur Disney Central Plaza ( une vrai mine d'or pour préparer son voyage ce forum), j'ai adoré, il s'agit d'une glace vanille type à l'italienne qui flotte dans un jus d'ananas, rafraîchissant et en même temps ça cale un peu. A ce que j'ai cru comprendre on peut aussi faire flotter dans du coca, ou prendre de la glace ananas au lieu de vanille. ( google est votre ami pour voir la tête du truc!)

L'arbre des Robinsons est sensiblement le même qu'à Disneyland Paris, je ne vous en parle donc pas.

Il est bientôt l'heure de nous rendre au Polynesian hôtel pour notre dîner prévu à 19h au Ohana. Bon en fait il est 17h, mais ne connaissant pas encore toutes les ficelles des transports à WDW j'ai préféré voir large, on a donc fait it's a small World ( aka les poupées) avant de nous rendre au Ohana.

Prochainement : Notre dîner au Ohana et notre impression sur le spectacle Wishes.

PS j'ai totalement oublié de vous parler du château, symbole du parc tout de même, mes impressions : moins fantaisiste qu'à Paris, moins conte de fées, plus réaliste. Joli quand même mais un peu trop sérieux, une photo pour vous faire votre idée!

appareil tof 714

 Bon en plus le gros chantier derrière gâche un peu la photo!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
Publicité
Publicité