Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
6 décembre 2012

13 septembre, jour 4 Walt Disney World nous voilà (part two)

Deuxième partie de cette  journée bien remplie ! Nous nous rendons donc au Polynesian Hôtel pour prendre notre repas du soir à l’Ohana. Pour nous y rendre j’ai demandé à des personnes chargées des renseignements transport et il se trouve qu’on pouvait y aller soit par le rail soit par la mer (enfin le lac !)

Direction donc un petit embarcadère où nous prendrons place dans un petit bateau d’à peine 25 places, avec un conducteur en uniforme et tout ! Charmant et vraiment reposant ! On passera devant le pavillon des mariages, le gran floridian (mon dieu cet hôtel !!), avant d’amarrer à l’Ohana.

appareil tof 739

Une petite balade dans l’hôtel  plus tard nous voici un peu en avance au resto que nous avions réservé pour 19h, pas grave on s’annonce au check in et on nous donne ceci :

appareil tof 745

Cet objet est en fait une télécommande qui vibre et s’allume lorsque votre table est prête, ce qui au départ nous a beaucoup plu…ce qui nous a moins plus c’est d’attendre plus de 30 min notre table, l’objet en main, attendant vainement qu’il gigote !!

Du coup le reste du séjour, ce petit objet aura pour nous une connotation anxiogène, à chaque fois qu’on l’aura en main on se demandera si on devra attendre 30 min notre table, heureusement pour nous, par la suite la plus longue attente sera de 10 min !!

Le dîner est juste tip top, dommage on n’aura pas assez de place pour tous engloutir ! Il s’agit d’un all you can eat, c’est-à-dire que c’est à volonté mais ce n’est pas un buffet, vous auriez dû voir la tête de la serveuse quand on s’est levé avec nos assiettes et qu’elle nous a dit «  it’s not a buffet » ! Non on vous sert à table !

Au menu, salade avec une vinaigrette sucrée trop bonne, ailes de poulet, sorte de beignet de porc, nouilles asiatiques et après viandes grillées à volonté ainsi que crevettes, sauf qu'il y avait 4 ou 5 sorte de viandes, de mémoire bœuf, porc, porc sucré…qui arrivent à table sous forme de brochettes géantes et on vient vous resservir, beaucoup de fois si vous ne mettez pas le ola !

Et pour le dessert un gâteau à l’ananas genre blindé de beurre comme j’aime surplombé d’une boule de glace vanille géante, le tout à partager, le top !!

portable octobre 2012 198

Il est l’heure de partir et nous prendrons le monorail pour essayer de retourner vite au Magic Kingdom voir la Main Street Electrical Parade, puisque c’est la seule occasion pour nous de la voir sur ces 7 jours à WDW…et bien raté !! C’est dommage car j’aurai vraiment voulu la voir ou revoir puisque cette parade je l’avais vue toute petite à Disneyland Paris ! Tant pis !

C’est donc l’heure de Wishes ! Que l’on verra depuis Main Street, tout près de Casey Corner. Alors là je dois dire que cela a été un coup de cœur, j’ai vraiment adoré ce spectacle, dont l’intensité ne fait qu’augmenter tout au long, jusqu’à la fin ou le chant des enfants m’a toute retournée ! J’ étais comme qui dirait bouleversifiée !

Au retour nous expérimenterons les navettes bus pour la première fois et nous découvrirons qu’il faut pas mal attendre ( on s’en doutait) ce soir-là deux navettes pleines partirons sans nous, mais aussi que ces navettes sont de véritables frigo avec la clim’ poussée à fond, mais vraiment !!

Une bonne nuit de sommeil nous attend, au programme de la journée du lendemain, Blizzard Beach + Epcot, dîner au Coral Reef et Illuminations, le spectacle nocturne d’Epcot !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
Publicité
Publicité