Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
20 mai 2011

Paris je t'aime!!

Ou plutôt Paris tu me manques! (Ce post n'a rien à voir avec le film éponyme, bien que je vous le conseille!)

Tellement d'incompréhension dans les yeux des gens quand je leur dis que Paris me manque au point que j'éprouve aujourd'hui le besoin de l'écrire ici!!

Paris me manque même si le ciel y est bien plus souvent gris qu'à Toulouse et même s'il y pleut plus souvent!

Oui le RER et le métro 2 heures par jour c'est chiant, oui ils sont blindés tout le temps aux heures de pointes, non c'est pas la mort non plus surtout si on y écoute la musique,si on y lit un bon livre ou encore si on regarde le paysage filé par la fenêtre ( hors souterrain bien entendu!).

Oui les parisiens sont pressés, ont la main lourde sur le klaxonne et sont râleurs, non ce ne sont pas tous des cons prétentieux qui pensent que Paris est le centre du monde!

Oui à Paris ça grouille de monde toute l'année, il y a des embouteillages même à minuit sur le périphérique, oui c'est pollué et des fois quand on se mouche c'est gris dans le mouchoir, non ce n'est pas moche et non ce n'est pas que du béton.

Oui, Paris ça craint, non ce n'est pas un coupe gorge à chaque coin de rue à toute heure du jour et de la nuit.

Oui Toulouse c'est mignon, il fait beau, les gens sont zen ( trop pour moi mais ça c'est une autre histoire), oui c'est une autre qualité de vie, oui ça fait du bien de découvrir une nouvelle ville, de changer de décors...mais c'est pas chez moi, tout simplement!

Chez moi c'est la région parisienne. On me cite une ville, un quartier, je connais, je situe; on me demande conseil sur le trajet dans le métro, je gère; je connais les petits raccourcis pour gagner du temps; je sais à l'avance à peu près s'il y aura des embouteillages; je connais des petits endroits dans Paris ou c'est facile de trouver une place. En même temps, je n'ai pas encore, et de loin, visiter tous les monuments et musées, fréquenter tous les parcs, il y a des quartiers où j'ai jamais mis les pieds.

Paris_Je_T__Aime_Wallpaper_by_ENiGMARiNO

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour ou bonsoir plutôt,<br /> <br /> <br /> <br /> je me retrouves dans le même situation que toi sauf que je me situes à Nantes.<br /> <br /> <br /> <br /> Après le taf, je suis partie qq lignes dans un troquet où j'ai pleuré. Hé bé , oui, ma ville rose me manque et il est certai que je n'arriverais jamais à 'adapter ici (j 'entames ma 2ème année) et comme toi, je trouves <br /> <br /> <br /> <br /> - le temps trop gris, les bâtiments aussi (je ne rêves que de bâtiments roses, c'est grave ?)<br /> <br /> - les gens, les habitants sont déprimos (voire anti-cosmopolites, c'est grave ?)<br /> <br /> - le tram,mdr, en heure de pointe toutes les 10 minutes<br /> <br /> - rien n'ezst ouvert entre 12h et 14 H, l'hallu<br /> <br /> <br /> <br /> je continues, inutiles, je ressens la même chose que toi, j'ai l'impression de mourir à petit feu dans la ville grise alors que c'était vivant dans la ville rose et qu'après le taf, petite balade sur les berges ou apéro dans un p'tit troquet<br /> <br /> <br /> <br /> c'est bon de te lire, on ne peut pas être bien partout...voila ma conclusion
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
Publicité
Publicité