Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
16 juin 2011

Une histoire de jus de tomate!

Parce que pour raliez Paris à Toulouse vous n'avez pas 36 solutions mais grosso modo 3.

A/Le train : Long ( comptez mini 5h30), et bien souvent cher, ajoutez à cela les problèmes récurrents de la SNCF, j'ai éliminé cette solution depuis longtemps!

B/La voiture : Long et cher sauf si vous covoiturez ( lire mon article), à vos risques et périls de ne pas voir venir les covoitureurs à la dernière minute et par la même occasion vos sous ( lire mon futur article). Fatiguant si on n'a pas l'habitude. Pratique si vous avez besoin d'une caisse sur Paris ( ou plutôt sa région) et si vous avez besoin de convoyez des objets encombrants ou interdits en avion!

C/L'avion : 110 euros l'aller-retour sur Air France (meilleur tarif-de25ans), pas beaucoup plus cher que le train et quand même beaucoup plus glamour!!La navette comme ils appellent le Paris-Toulouse, est ma foi bien pratique et surtout très rapide, hop on vient 1/2heure avant, embarquement, si on n'a pas de bagages en soute, embarquement Paris à 7h00, décollage 7h30, arrivée Toulouse 8h50. Imbattable! En plus de ça vous pourrez lire la Dépêche ou le Parisien gratis et vous aurez le droit à une petite collation type boisson + biscuits. La gentille hôtesse ou le mignon stewart vous demande ce que vous voulez boire suivi d'un " gâteaux salés ou sucrés". Ce qui nous amène enfin au titre de ce billet.

En avion, moi, je bois un jus de tomate. J'en bois jamais à la maison, ni au bistrot, ni chez les autres. Et en observant les autres passagers vous remarquerez que beaucoup boivent du jus de tomate. Mais pourquoi donc?? Est-ce à cause de la petite touillette accompagné de son sel au céleri qu'on vous donne avec?? Avouons que ça ajoute un petit charme comparé à un banal café! Est-ce parce que justement le jus de tomate c'est la boisson qu'on pense jamais à acheter? Est-ce par ce que Air France propose du Pepsi et non du Coca? Encore un mystère non élucidé...

jus de tomate

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
Publicité
Publicité