Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
18 août 2011

24 heures...

Se coucher à minuit avec 30° dans l'appart et pas beaucoup moins dehors. Recevoir un sms à 3h00 de quelqu'un qui visiblement est en vacances et ne sait pas qu'il ne vous reste que 2 heures à dormir. Se faire réveiller à 4h00 par les démangeaisons des moustiques.

Se lever à 5h00 et réveiller son voisin avec le bruit du volet roulant électrique. Constater qu'il se couche puisqu'il ferme ses volets et éteint la lumière jusque là allumée. Partir après avoir aérer une demi-heure avec le thermomètre affichant 29°, fermer fenêtres et volets. Rentrer à 15h00 épuisée et faire une sieste bien méritée.

Sortir rejoindre une copine en ville et prendre le métro en se disant que traverser le Pont Neuf par cette chaleur en plein cagnard c'est juste pas envisageable. Manger une glace alors qu'il commence à y avoir une averse. Se réfugier au Capitole à l'expo Saint-Exupéry quand l'averse devient trombe d'eau. Aller au cinéma voir le dernier Almodovar parce qu'envie de passer deux heures dans un endroit frais. S'étonner d'avoir froid dans la salle climatisée et bien sûr ne pas avoir de pull.

Sortir du ciné et constater qu'il fait un peu plus frais, et même qu'un petit vent s'est levé. Se dire que du coup rentrer à pied est un bon moyen d'éliminer la glace et de profiter du (presque) frais.

Apprécier l'ambiance Toulousaine du mois d'Aout ( désertée par les étudiants...). Croiser un mec qui joue de l'accordéon en marchant le plus naturellement du monde. Admirer les lumières de la grande roue de Toulouse-Plage et prendre une photo toute pourrie avec son téléphone pas calibré pour les photos de nuit. Croiser un type qui revient de la lingerie avec tout son linge mouillé dans les bras. Traverser l'avenue de la République et se faire reluquer 15 fois. Rentrer à 22h30 et constater que le thermomètre affiche 29.4°. Prendre une douche froide et regarder le spectacle de Gad Elmaleh. Allumer des bougies à la citronelle dans l'espoir de ne pas se faire niquée par les moustiques de la nuit précedente.

24 heures à Toulouse au mois d'Aout...

té 015

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et oui, j'ai habité tout près de la place saint cyprien, puis, au moment où j'ai rédigé cet article, j'habitais près de la rue de cugnaux et rue des arcs saint cyprien!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai toujours adoré ce quartier, pour beaucoup il n'est pas sur la bonne rive mais pour moi c'était vraiment idéale!
S
Visiblement on a fréquenté le même quartier quasiment au même moment ! J'habitais rue réclusane !
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
Publicité
Publicité