Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
7 octobre 2012

Sister Act, le Musical de Broadway!

J'étais Vendredi Soir au théâtre Mogador, pour assister au spectacle musical dont tout le monde parle en ce moment, J'ai nommé Sister Act!

Un des exemples de choses qui me manquaient à Toulouse c'est la vie culturelle de Paris très riche, je ne dis pas que Toulouse est pauvre culturellement mais Paris est incontestablement plus riche, et ce spectacle par exemple ne passe qu'à Paris ( et c'est le cas de nombreux artistes, ne nous voilons pas la face!)

Bref, fermons cette parenthèse pour en revenir au spectacle à proprement dit!

Je n'avais quasi rien lu ou vu du spectacle pour ne pas me gâcher le plaisir, si ce n'est les affiches du métro ( "hilarant"!), et quelques avis internet, mentionnant la qualité du spectacle et de sa mise en scène, mais également la déception de la traduction des textes en français et de l'absence de morceaux du film original.

Pour ma part, et bien j'ai adoré!

Il faut dire que je suis plutôt bon public, certes, mais là, c'est rythmé, drôle, plutôt bien joué, quasi sans temps morts. Quand je dis que c'est drôle, ce n'est pas de l'humour lourdingue, mais ce n'est pas non plus d'une grande finesse. Cela a le mérite de pas mal faire rire l'assemblée, pas mal de jeux de mots et de références à la religion! Des personnages hauts en couleur ( Soeur Marie-Patrickl excellente ), des décors et costumes tout en paillettes, on en sors avec la patate et remplis de bonne humeur!

Il est vrai que un ou deux airs connus du film auraient été appréciés, mais cela ne constitue pas un manque en soi.

De même pour la traduction des chants en français, qui ne m'a absolument pas dérangé.

En bref, pour peu que vous ayez une réduc, tout comme moi (car je trouve que 82€ pour la catégorie 1 cela reste cher), courez-y!!

sister actMerci M6 pour l'image

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
Publicité
Publicité