Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
26 janvier 2012

Nouveau départ

Après presque 2 ans à Toulouse, me revoici en région parisienne!

Quelques déconvenues dans ma vie personnelle et autres évènements inattendus, couplées à mes difficultés d'adaptation auront finies de me " dégoûter" de cette ville! Dégoûter le mot est fort pour un sentiment qui ne l'est pas tant que ça, et si aujourd'hui je repense à cette ville avec nostalgie parfois, je ne suis pas pressée d'y retourner, et je regarde l'avenir de manière bien plus positive, ici, chez moi, que je ne le voyais il y a quelques mois en arrière quand je ne pensais pas alors quitter Toulouse.

Le manque de considération de mon employeur vis à vis de mon souhait de le quitter me permet de ne pas regretter mon travail dans lequel je commençais vraiment à m'épanouir, passé le stress des premiers mois. A savoir qu'à l'hôpital public le préavis n'existe pas...on vous laisse donc partir quand ça arrange l'hôpital, et ça, même si vous renoncé à votre avancement dans les échelons en démissionnant! Pour ma part cela a pris 6 mois, pour d'autre cela va apparemment jusqu'à un an, ce qui en pousse certain à faire un " abandon de poste" avec les risques qui en découlent au niveau juridique. Bref, fermons cette parenthèse!

Je suis donc, rentrée, et j' ai retrouvé mes anciennes habitudes avec un rapidité déconcertante! Comme si je n'étais jamais partie. Subsiste des reliquats d'accent que j'avais fini par chopper et qui amuse pas mal de monde.

Ai retrouvé du travail en moins de deux, en tant qu'infirmière vraiment aucun soucis, c'est affolant comme les hôpitaux se bousculent pour vous recruter! Je n'ai pas essayé les cliniques mais cela doit être du même ordre ( Un jour je vous parlerai de mon profond attachement aux valeurs du public et de mon refus de travailler en clinique!)

Enfin voilà, le blog continu sous le même nom, avec peut être encore quelques articles sur Toulouse, mais forcément de moins en moins, un blog qui sera plus axé sur mon métier et mon quotidien à Paris...

Pour clore cette page Toulousaine, je poste ici une si ce n'est LA photo que j'ai prise à Toulouse et que je préfère...Prise de la Daurade lors d'une de mes premières visites à Toulouse, il y a plus de 3 ans maintenant!

S5030703

Bye-bye Pont Saint-Pierre et dôme de La Grave!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hi hi merci!!! Je continuerai à l'alimenter tout de même, tant bien que mal!
S
ha ba zut, je découvre ton blog maintenant que tu es partie ! Bonne chance à Paris !
Ma vie d'expatriée à Toulouse...Paris/Toulouse le match!
Publicité
Publicité